Objectifs

     

     L’objectif de la Goutte d’Huile demeure le même, à savoir, aider toute personne vivant en milieu défavorisé en lui apportant, notamment une aide à la scolarité et en proposant des activités socioculturelles et sportives dès l’âge de 6 ans.

En ce qui concerne les jeunes, l’objectif  de l’ASBL est largement atteint. En effet, elle ne cesse de mettre en place toute une série d’activités socioculturelles pour éviter l’isolement social et favoriser l’épanouissement des jeunes. Ensuite, elle offre un soutien scolaire en organisant l’école des devoirs. Pour la plupart de ces jeunes, la langue maternelle des parents n’est pas la langue française et ceux-ci, de manière générale, éprouvent des difficultés à aider leurs enfants dans leur scolarité.

L’objectif de base  mise surtout sur les jeunes de plus de 6 ans alors que l’ASBL aide également les adultes du quartier. Celle-ci organise des permanences sociales au cours desquelles elle va aider les habitants dans toutes sortes de démarches (administratives, sociales,…) qu’ils pourraient être amenés à effectuer.

Il n’y a pas de réelle différence entre les objectifs annoncés et ceux  effectivement réalisés. D’ailleurs, afin d’être en mesure d’évaluer si les objectifs sont atteints ou pas, des évaluations se font régulièrement avec l’ensemble des membres de l’équipe. Des réunions hebdomadaires sont organisées ainsi qu’une réunion plus globale mensuelle avec les administrateurs. Au cours de celles-ci, l’équipe évalue toutes les activités afin de voir si elles correspondent aux objectifs de départ.